Qu’est ce qu’un surmatelas et a quoi sert-il ?
Un lit assez grand et un matelas adapté à notre corps et nos habitudes de sommeil sont les principales conditions pour passer de bonnes nuits réparatrices. Malheureusement, beaucoup de français se plaignent d’un sommeil soit insuffisant, soit de qualité médiocre, avec une persistance de la fatigue en journée. Enchaîner les cafés serrés le matin montrent rapidement leurs limites, notamment au niveau de la santé générale sur le long terme. Dans notre article, nous allons voir les principales raisons d’acheter un sur-matelas. Souvent oublié des conseils donnés pour dormir mieux, c’est pourtant un accessoire peu onéreux qui peut transformer positivement nos nuits : confort amélioré, hygiène renforcée, il possède bien des atouts.
Qu’est-ce qu’un sur-matelas ?
Faisant partie de la famille des accessoires de literie, un sur-matelas n’est rien d’autre qu’un petit matelas peu épais et flexible, qui se place entre le matelas et la literie qui le recouvre. Ils peuvent se présenter sous différentes épaisseurs, tailles et matériaux, comme on peut le voir sur le site sur le site https://www.allomatelas.com/literie/accessoires/accessoires-sur-matelas/. Il est généralement utilisé lorsqu’on a affaire à un matelas qui accuse l’âge, devenant ainsi en partie déformé et provoquant de possibles maux de dos ou tout simplement un inconfort lorsqu’on dort. Retourner son matelas tous les six mois ne suffit habituellement plus à lui rendre sa forme originelle, dès lors que l’on dort depuis des années dessus. Le sur-matelas permet de préserver ainsi la forme et la structure de son matelas, voir son côté moelleux.
Cet accessoire est aussi, comme une alèse, un excellent moyen de ne pas salir son matelas avec notamment la transpiration, qui provoquent des tâches disgracieuses et peuvent faire sentir mauvais son matelas au bout de quelques années. Bref, le sur-matelas est à la fois simple de concept et très utile pour augmenter la durée de vie générale de son matelas.
Comment choisir son sur-matelas ?
Nous l’avons vu, il faut le choisir sur trois critères principaux : la taille, l’épaisseur et la technologie qu’il utilise.
À l’instar de son drap-housse, il convient de le prendre à la taille exacte de son matelas. La plupart d’entre eux sont en 140×190 mais attention, il y a de plus en plus de matelas plus larges, en queen ou king size. Pour les couples qui ne s’entendent pas sur l’utilité d’un sur-matelas, il est tout à fait possible que seul l’un des conjoints en prenne un, prévu pour une personne et non pas deux, pour le mettre à sa place.
Quant à l’épaisseur de son sur-matelas, il y a plusieurs modèles différents, mais il est conseillé d’en prendre un qui a au minimum quatre centimètres d’épaisseur. En deçà, l’apport de confort ne sera peut-être pas perceptible. De plus, on peut choisir un modèle qui est en mousse dite à résilience importante : il est primordial de s’assurer que la mousse qui le compose soit d’une densité suffisante, au minimum de quarante kilos par mètre cube.
La question de la technologie diffère selon les modèles de sur-matelas, qui peuvent être ainsi en duvet et plumes, ou encore en mousse comme évoqué. Tout dépend du niveau de confort qui nous conviendrait.













A PROPOS
E-Atlantide est un site qui évoque différents sujets de sociétés. Les articles défilent sur plusieurs thèmes, il faut savoir que les sujets principaux sont le monde tel qu’il est, les animaux, les rencontres, la mode. En général, le site relaye ce qu’il se passe dans le monde.
Bonne lecture à tous !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress