Comment nettoyer efficacement les vitrages de sa maison
Pour que votre maison reste attirante, elle doit rester propre de l’intérieur comme de l’extérieur. Il faut que les façades soient bien colorées, les revêtements de sol soient bien entretenus et surtout il faut que les vitrages soient bien nettoyés. Pour ce dernier, il existe plusieurs façons de les nettoyer efficacement.
Les nouvelles technologies pour nettoyer vos vitrages
Les robots lave-vitres
Les robots lave-vitres, tout comme les robots aspirateurs, sont des machines électroménagères qui vous facilitent les tâches ménagères dans la maison. Par exemple, concernant le robot aspirateur : il aspire les poussières, les miettes, les poils d’animaux ou autres. De ce fait, vous n’avez plus besoin de balayer pour nettoyer votre maison. C’est pareil pour le robot lave-vitre : il nettoie vos vitrages et vous n’avez plus besoin de le faire vous-même. Les robots lave-vitres ont été conçus pour se déplacer sur les vitres en les nettoyant. Ainsi, si vous avez de grandes baies vitrées ou de grandes fenêtres vitrées, ces machines sont faites pour vous. De plus, il existe même des machines lave-vitres qui peuvent nettoyer les carreaux, les hauts de la douche, les murs, etc. Il ne vous reste qu’à bien choisir votre robot lave vitre.
Le vitrage autonettoyant
Est-ce que vous avez déjà entendu parler des vitrages qui se nettoient toute seule ? Vous vous demandez peut-être comment cela peut être possible. En effet, de nos jours, la technologie ne cesse de surprendre. Il existe même des vitrages qui n’ont pas besoin d’être nettoyés avec une machine. Ce sont des vitrages autonettoyants. Pour ce faire, ces vitres disposent d’une couche de matériaux catalytique et hydrophile. L’eau de pluie glisse sous cette couche et les matières organiques se décomposent sous l’effet du soleil. Quand il ne va pas pleuvoir, vous pouvez verser l’eau vous-même. Ces types de vitrages sont idéals pour les verrières, la toiture ou les vérandas. De plus, ils sont très isolants.
Les recettes de grand-mère pour nettoyer les vitrages
Si vous n’appréciez pas trop les nouvelles technologies, il existe d’autres manières pour nettoyer les vitres de votre maison. Ce sont les recettes de grand-mère. Pour cela, il existe plusieurs techniques de nettoyage de vitre avec quelques ingrédients :
Nettoyage avec du vinaigre blanc
C’est la technique de nettoyage de vitre la plus simple et facile. Vous pouvez trouver du vinaigre blanc un peu partout. Le vinaigre blanc est connu comme étant un produit miracle pour nettoyer les éviers de la cuisine, les toilettes, la salle de bain, etc. En effet, ce dernier est le produit idéal pour faire briller vos vitrages. Pour la préparer, mélanger le vinaigre avec de l’eau ; et appliquez le mélange sur vos vitres avec un chiffon. Si vous voulez un résultat encore plus attirant, mélanger le vinaigre avec du bicarbonate de soude. L’avantage d’utiliser ce produit est le fait qu’il est très économique et surtout écologique.
Nettoyage avec du jus de citron
Le citron est connu pour être un bon blanchisseur, un bon nettoyage et un bon désinfectant. Pourquoi ne pas nettoyer vos vitres avec ? Comme le vinaigre blanc, il est très facile à trouver. Pour réaliser le nettoyage, appliquer le jus de citron vert ou jaune sur vos vitrages et nettoyer avec un chiffon. Vous obtiendrez un résultat brillant. Aussi, le citron a une odeur plus agréable que les produits ménagers chimiques. Ses autres avantages sont la capacité d’éliminer les germes et être très écologique.






A PROPOS
E-Atlantide est un site qui évoque différents sujets de sociétés. Les articles défilent sur plusieurs thèmes, il faut savoir que les sujets principaux sont le monde tel qu’il est, les animaux, les rencontres, la mode. En général, le site relaye ce qu’il se passe dans le monde.
Bonne lecture à tous !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress