Le chien est un animal qui aime s’amuser et courir partout. Mais il se retrouve très souvent entre quatre murs quand on est au travail, à un rendez-vous, etc. Le fait que le chien manque de balades peut le rendre triste, voire le stressé. Faire balader son chien est donc indispensable à son épanouissement et son bien-être. Sortir dans la rue au chien de faire ses besoins, de courir et bien-sûr de se défouler.
À quelle fréquence?

Caniches, rottweiler, berger allemand, pitbull, bref tous les chiens, quelque soit leur race, doivent être promener chaque jour. Trois fois par jour, il faut penser à promener le chien. En effet, le matin, à midi et le soir, l’animal de compagnie doit faire un tour dans la nature.
Il est important de le sortir le chien au moins pendant une vingtaine de minute pour permettre à se dernier de pouvoir faire ses besoins. Pour éviter que le toutou ne fasse pipi dans la maison, il est recommandé de le sortir au moins 4 fois dans la journée. Si on est occupé, on doit tout de même se rassurer que le chien sorte au moins une fois, car il n’est pas bon qu’un chien passe plus de 6 heures sans faire ses besoins.
Afin de permettre à son chien d’avoir une vie sociale avec ses congénères, il faut le sortir de temps en temps, ainsi il pourra s’amuser avec d’autres chiens dans un parc par exemple. Eh oui dans les jardins publics accessibles aux animaux, il pourra mieux se divertir.